Les poneys New Forest de l’élevage du Poet sont élevés sur des parcours et landes de montagne sèche .

Ce mode de conduite pastorale permet l’alimentation des poneys sur des surfaces naturelles non mécanisables .

Ces zones pastorales sont d’une extrême richesse en terme de flore et faune , le paturage permet de garder le milieu ouvert et contribue au maintien d’une biodiversité rare .

Elles sont suivies dans le cadre de MAEC Maintien de l’Ouverture des Milieux .

Notre zone pastorale est située à 700 m d’altitude , elle permet de nourrir les poneys 7 à 8 mois de l’année en autonomie totale ( nourriture et abreuvement ) .

Nous sommes situés en Cercle 1 Zone Loups et mettons en oeuvre des moyens de protection à nos frais pour rendre les poneys moins vulnérables aux risques de prédation ( surveillance renforcée , clôtures multi-fils et chiens de protection des troupeaux)

Le mode de conduite économe nous permet d’afficher un bilan carbone positif en stockant annuellement l’equivalent du CO2 émis par une voiture sur 10000 km grace à l’herbe naturelle paturée .

En Grande Bretagne , le mode d’élevage traditionnel du poney New Forest est également pastoral , sur des landes , des zones de forêt et des marais . La zone géographique du berceau de race est protégée et constitue le Parc National du New Forest .

Les poneys nés dans la forêt ont la dénomination Forest Bred . Ils sont issus de mères séjournant en permanence dans la forêt et d’étalons sélectionnés pour faire la monte en liberté sur une période donnée . La gestion est collective .Les poneys sont marqués pour que les gardes puissent connaître leurs propriétaires .

 

 

Les poneys qui ne sont pas nés dans la forêt mais qui y séjournent par intermittence ont l’appelation Forest Run .

Le stud book New Forest est géré par la New forest Breeding and Cattle Society .//www.newforestpony.com. En France , l’organisme de sélection est l’afpnf et nous sommes adhérents depuis 1989 .

Nos ponettes New Forest de base , Sturtmoor Sparrow, Lary et Saba sont issues de ce mode d’élevage traditionnel qui garanti les caractères de rusticité , longévité , facilité d’entretien et qualités maternelles ( facilité de reproduction , très bonne lactation ) .

Une nouvelle pouliche née en GB et ayant séjourné dans la forêt ( Forest Run) vient d’arriver du berceau de race pour étoffer le troupeau de poulinières .Elle a été choisie pour ses origines mixant de grands champions de la forêt avec de grandes lignées ” Stud” .