Les poneys New Forest de l’élevage du Poet sont élevés sur des parcours et landes de montagne sèche .

Ce mode de conduite pastorale permet l’alimentation des poneys sur des surfaces naturelles non mécanisables .

Ces zones pastorales sont d’une extrême richesse en terme de flore et faune , le paturage permet de garder le milieu ouvert et contribue au maintien d’une biodiversité rare .

Notre zone pastorale est située à 700 m d’altitude , elle permet de nourrir les poneys 7 à 8 mois de l’année en autonomie totale ( nourriture et abreuvement ) .

Ce mode de conduite économe nous permet d’afficher un bilan carbone positif en stockant annuellement l’equivalent du CO2 émis par une voiture sur 10000 km grace à l’herbe naturelle paturée .

En Grande Bretagne , le mode d’élevage traditionnel du poney New Forest est également pastoral , sur des landes , des zones de forêt et des marais . La zone géographique du berceau de race est protégée et constitue le Parc National du New Forest .

Les poneys nés dans la forêt ont la dénomination Forest Bred . Ils sont issus de mères séjournant en permanence dans la forêt et d’étalons sélectionnés pour faire la monte en liberté sur une période donnée . La gestion est collective .Les poneys sont marqués pour que les gardes puissent connaître leurs propriétaires .

 

 

Les poneys qui ne sont pas nés dans la forêt mais qui y séjournent par intermittence ont l’appelation Forest Run .

Le stud book New Forest est géré par la New forest Breeding and Cattle Society .//www.newforestpony.com. En France , l’organisme de sélection est l’afpnf et nous sommes adhérents depuis 1989 .

Nos ponettes New Forest de base , Sturtmoor Sparrow, Lary et Saba sont issues de ce mode d’élevage traditionnel qui garanti les caractères de rusticité , longévité , facilité d’entretien et qualités maternelles ( facilité de reproduction , très bonne lactation ) .

Une nouvelle pouliche née en GB et ayant séjourné dans la forêt ( Forest Run) vient d’arriver du berceau de race pour étoffer le troupeau de poulinières .Elle a été choisie pour ses origines mixant de grands champions de la forêt avec de grandes lignées  » Stud » .